Le blog

Retour

Cultures

04 OCTOBRE 2018

99 BALLONS POUR LE FRANCO-ALLEMAND !

Isabella ZimmerPar Isabella Zimmer

99 ballons pour le franco-allemand !

Aujourd’hui, la Maison de Heidelberg à Montpellier a remis les prix du jeu concours « 99 ballons » aux heureux 50 élèves gagnants de CM1, CM2 et 6ème de l’académie de Montpellier.

Parmi les 600 participants, 15 des 50 gagnants ont été présents en personne pour recevoir leurs prix et rencontrer l’Ambassadeur d’Allemagne en France, Nikolaus Meyer-Landrut, le ministre plénipotentiaire de l’Ambassade d’Allemagne, Pascal Hector, ainsi que Marie-France Marchand-Baylet, Vice-Président Directeur Général, Groupe Dépêche du Midi, Présidente de la Fondation Groupe Dépêche, et Béatrice Angrand, Secrétaire générale de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse.

Petit clin d’œil aux enfants, le ministre plénipotentiaire de l’Ambassade d’Allemagne a dévoilé qu’il avait lui-même aussi joué au jeu en ligne – et qu’il avait même été le premier participant !

Les enfants se sont mis à l’aise et ont même osé parler en allemand. Ils ont par la suite expliqué les difficultés et facilités du jeu à leur public intéressé.

Lors de la remise des prix par Wolfram Hahn, Président de la Maison de Heidelberg, et par Béatrice Angrand, les jeunes gagnants on été applaudis et ont reçu de beaux prix ainsi qu’un ballon gonflable en souvenir de leur victoire!

Le programme complet de la Quinzaine : www.15francoallemandeoccitanie.fr

Twitter : @15aine_LeBlog

#QFAO2018

Ces articles pourraient vous intéresser