Le blog

Retour

Formation

02 OCTOBRE 2018

L’UNIVERSITÉ FRANCO-ALLEMANDE, QUELLES OPPORTUNITÉS ?

Isabella ZimmerPar Isabella Zimmer

L’Université Franco-Allemande – quelles opportunités ?

Lors de la manifestation « l’Université franco-allemande : cursus intégrés et soutien à la mobilité des jeunes chercheurs » qui s’est tenue aujourd’hui en partenariat avec l’Université fédérale de Toulouse-Midi Pyrénées, les participants ont été sensibilisés aux nouvelles oppportunités de « cursus intégré » dans le domaine du franco-allemand, notamment concernant les programmes scientifiques et internationaux.

Le grand objectif de cette manifestation en petit comité a été d’accroître l’intérêt dans la région Occitanie pour les échanges, la mobilité et les offres d’enseignement supérieur avec l’Allemagne, notamment pour les jeunes chercheurs français. Une belle coopération qui a de l’avenir !

L’objectif de l’Université franco-allemande est de couvrir l’ensemble des territoires français et allemands. La France et l’Allemagne ne sont réellement pas très éloignées. David Capitant, Président de l’Université franco-allemande (UFA)

La souris franco-allemande de Plantu en direct de la manifestation « l’Université franco-allemande : cursus intégrés et soutien à la mobilité des jeunes chercheurs »!

Le programme complet de la Quinzaine : www.15francoallemandeoccitanie.fr

Twitter : @15aine_LeBlog

#QFAO2018

Ces articles pourraient vous intéresser